Préface

 

J’aimerais vous poser quelques questions. Vivez-vous ces quelques situations difficiles...

·         Vous venez de terminer vos études, mais vous peinez à trouver un emploi ?

·         Vous avez une idée de business à créer, mais vous manquez de moyens financiers pour démarrer, et vous ne savez pas comment vous lancer avec très peu d’argent ? 

·         Vous avez envie de développer un business qui vous rende libre, mais vous vous sentez frustré, parce que vous n’en avez ni le temps, ni les moyens financiers ? 
 

·         Vous pensez qu’il est impossible de générer des revenus sur internet pour vous libérer d’un patron qui vous prend la tête ?
 

·         Vous travaillez tous les jours de la semaine, mais vos revenus sont faibles et ne vous permettent pas de vous faire plaisir ? 

 

03

 

 

 

·         Vous pensez que ceux qui gagnent de l’argent sur internet vous racontent des histoires, et cela vous empêche de vous lancer à votre tour pour générer des revenus 

·         Vous aimeriez faire partie de ce petit groupe privilégié de ceux qui se font de l’argent sur internet, mais vous manquez considérablement d’information sur les stratégies qu’ils utilisent et qu’ils gardent secrètes 

Ce document a pour but de vous faire plonger dans l’univers de ces quelques milliers de personnes qui se font de l’argent chaque jour sur internet presque sans effort. Nous ferons une revue des méthodes et moyens les plus fiables utilisés partout dans le monde et vous ferons quelques recommandations suivant contexte africain pour vous faire gagner plus. Partagez-le à un ami !

 

 

 

04

 

 

 

Préambule

Le concept de surf rentable n’est pas un phénomène nouveau, cela fait presque 15 ans qu’il fait le buzz sur internet surtout avec l’avènement du concept de la monnaie électronique ‘’le Bitcoin’’. Si vous jetez un coup d’œil sur internet, vous remarquerez que des milliers de sites internet proposent des rémunérations pour leur inscrits, des millions de textes ont été écrits sur ce sujet, des milliers de vidéos tutoriels sur internet en parlent mais si vous décidiez de les suivre tous sans discernement le moins que vous risquez c’est de perdre votre temps et abandonner, le pire serai de vous faire scandaleusement arnaquer.

 

En effet vous pourriez passer, des mois, voire des années à vous investir et à rechercher sur internet consultant plusieurs sites, visualisant des milliers de tutoriels sans réussir à avoir la moindre sentine sur internet tant que vous n’avez pas l’information et la stratégie adéquate pour arriver à vos fins.

 

 

05

Ce livret est le fruit de plusieurs années de recherches et d’expérimentation des sites les plus connus qui offrent de l’argent au surfeurs. C’est plusieurs années d’erreurs et d’espoir gagnées en certains sites puis perdues, plusieurs années de test de sites internet, et d’applications mobiles dites rentables. Nous voulons vous éviter toute cette souffrance en vous faisant profiter de cette expérience durement acquise.

 

 

 

06

 

 

 

Dédicace

 

A toute la famille RABO ;

A mon père Mahamadi RABO ;

A ma mère Compaoré Odile dit NATOU ;

A tous mes cousins et grands frère de Ouaga à Bel’Air ;

A ma femme et à toute ma descendance ;

A tous ceux qui d’une manière ou d’une autre a contribué à la rédaction et à la correction de ce livret ;

A tous mes lecteurs qui me suivent depuis des années et qui me font confiance dans le monde entier ;

A tous les partenaires de YARGA Services.

 

 

07

 

 

08

 

 

 

INTRODUCTION

Les Africains ont trop de temps à vendre et vous le savez. Si comme tout autre africain vous avez un ordinateur et que vous avez la possibilité d’avoir internet à votre domicile, vous pourriez travailler depuis chez vous pour des entrepreneurs et gagner de l’argent.

 

Nous allons voir un peu comment étant en Afrique, il est possible de se faire de l'argent en ligne à travers différents business et rassurez-vous c'est de manière légal !

Généralement, le terme : "gagner de l'argent en ligne" nous rend tout de suite septique, nous l'associons à la facilité totale et donc à l'arnaque ou au brigandage. 

Il en est rien de tout ceci, je vous explique ce qui est légal. Sachez qu'il n'y a rien de facile sur terre, tout ce que nous faisons nécessite forcement des efforts, même si nous croyons qu’être assis(e) sur une chaise à la maison en passant du temps devant un ordinateur est si facile ... mais c'est faux......bref !

 

09

 Pour avoir de l’argent sur internet il faut d’abord aller sur internet, cela suppose inévitablement l’acquisition et une certaine connaissance ou maitrise de l‘outil informatique. Si vous ne maitrisez pas l’outils informatique vous pouvez vous inscrire à notre cours d’initiation afin de vous familiariser avec l’outils informatique et apprendre les bases de l’internet.

 

Donc pour participer à cette conférence il vous faut vous munir du matériel ou des choses suivantes :

  • Un ordinateur ou smartphone connecté ;
  • Du contenu (photos, vidéos, documents numériques)
  • Un moyen de recevoir l’argent : un compte bancaire en ligne (paypal), une carte prépayée visas ou un compte Orange Money.

 

  • LES DIFFERENTES CATEGORIES DE SITE WEB RENTABLE

 

10

De plus en plus d’Africains recherchent des solutions pour gagner de l’argent que ce soit sur l’internet ou dans la vraie vie. Comme il a toujours été le cas, l’Afrique a toujours été le dernier continent à emboiter le pas et comme certains le savent déjà, certaines des solutions disponibles pour gagner de l’argent ne fonctionnent pas sur le continent Africain. De plus, même si certaines solutions disponibles fonctionnent bien, les moyens de paiement en ligne limitent leurs exploitations et quand on est comme moi Africain, on a tendance à penser que le continent Africain est abandonné.

 

 

Dans ce manuel, je présenterai parmi les différents moyens qui permettent de gagner de l’argent sur internet ceux qui ne marchent pas en Afrique et surtout ceux qui fonctionnent et qui permettent aux Africains comme moi de gagner un revenu décent depuis leur domicile.

 

Les sites rentables sont classés en plusieurs catégories : ceux qui sont disponible uniquement pour l’Europe, ceux qui sont ouverts tous pays ; ceux qui demandent d’abords une mise (une certaine somme) à l’inscription, ceux sur lesquels l’inscription est gratuite. Il y’a aussi les sites internet rentables qui payent par virement bancaire, et ceux (très rares) qui payent par Orange Money.

 

11

Ici nous nous intéresserons uniquement aux sites rentables sur lesquels les chaque africain peut trouver son compte, mais avant nous vous aiderons à découvrir ceux qui ne sont pas faits pour les africains pour vous aider à les éviter. Enfin nous montrerons les sites internet ouverts à l’Afrique en vous révélant les méthodes, techniques et sites internet qui ne vous demande aucun investissement financier pour vous donner l’opportunité de vous faire de l’argent sur leur site, et dont les moyens de payements sont disponibles pour l’Afrique.

 

Nous allons vous révéler les sites rentables immédiatement utilisables qui correspondent le plus à la situation socio-économique de l’Afrique, des sites fiables et sécurisés qui donne aux jeunes les moyens d’en profiter. Nous espérons que, dans quelques années, l’économie digitale sera l’un des moyens les plus fiables de lutter contre la pauvreté et le chômage sur le continent Africain.

 

  • CE QUI NE MARCHE PAS EN AFRIQUE

Parmi les solutions qui ne fonctionnent pas en Afrique, on peut citer :

·         les mails rémunérés et les sondages rémunérés et voici pourquoi les mails rémunérés ne marchent pas en Afrique.

·         Les enquêtes de consommations et panels de consommateurs ;

·         les sites qui proposent de la location de voiture en Europe et autres services similaires.

 

12

Tous les sites qui proposent ces types de service sur internet visent le marché Européen et sont fermés à l’Afrique.

 

Du coup, aucun Africain ne peut exploiter ses solutions pour gagner de l’argent parce qu’il ne pourra simplement pas s’inscrire depuis l’Afrique.

Dans certains cas, comme actuellement avec Mailorama, et même pour Moolineo, qui sont des solutions qui fonctionnent très bien en Europe, on est tenté de contourner le blocage en inscrivant France comme pays d’origine, histoire de s’inscrire quand même.

Mais faites très attention : même si vous arrivez à contourner et à vous inscrire, vous ne serez pas en mesure de retirer vos gains parce que le premier paiement se fait par chèque et quand bien même vous serez tenté d’envoyer le chèque à un proche, ce n’est pas certain que la banque le paye parce que le chèque sera fait en votre nom.

 

  • LES SITES RENTABLES ET METHODES OUVERTS A L’AFRIQUE

 

13

Comme vous le savez, avec internet il n’y a pas de limite entre l’Afrique et l’Europe. Pour faciliter la compréhension sous allons classer les sites ouverts à l’Afrique en 2 catégories suivant leur mode de payement.

 

 

En effet la première question qui vous viendra après avoir su qu’il est possible d’avoir de l’argent sur internet en tant qu’africain c’est surement celle-là : comment je fais pour retirer mon argent ? ce qui est tout à fait logique et légitime.

 

Eh bien voici les 2 principales solutions :

  • Le payement par virement bancaire en ligne sur votre carte Visas
  • Le payement par Orange Money 

Vous pouvez donc postuler sur ses différents sites qui pour la plupart du temps....Lire tout le document

 

couverture livret payant